
Fonction
Candidat indépendant (Le Centre +)
Âge : 39 ans
État civil : Marié
Nombre d’enfants : Une fille de 4 ans, un deuxième enfant arrivera cet automne
Hobbies : Musique, VTT, randonnée à ski
Une présentation en quelques mots :
Résident de Vionnaz depuis ma tendre enfance, je suis aujourd’hui spécialiste en transport public, titulaire d’un brevet fédéral en leadership et management. Fort de 20 ans d’expérience au sein des Transports de Martigny et Régions, où j’occupe actuellement le poste de Membre de la Direction et Co-responsable du Département Infrastructure, je suis également familier avec les spécificités des marchés publics grâce à ma fonction.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de t’engager au conseil général ?
L’opportunité de pouvoir être impliqué dans les décisions futures stratégiques de la commune.
Pourquoi veux-tu t’engager pour Vionnaz et Torgon ?
Issu d’une famille historiquement engagée dans la politique communale et ayant grandi dans notre commune depuis ma naissance, j’ai toujours été un observateur attentif de la vie politique locale. Aujourd’hui, il me semble que le moment est venu pour moi de m’impliquer à mon tour.
Présente-nous ton parcours politique :
Jusqu’à présent, ma vie professionnelle et familiale ne m’a laissé que peu de temps libre pour m’engager en politique, ce qui explique mon absence volontaire de ce domaine. Cependant, dans le cadre de mes fonctions professionnelles, je suis en contact quotidien avec les politiques locales.
Quels sont les thèmes qui te tiennent à cœur ?
- Le projet de liaison câblée Vionnaz-Torgon et le transfert modal en relation
- La bonne gestion des investissements et donc indirectement la maîtrise du budget communal
- Et bien sûr le sujet de la fusion éventuelle des 4 communes du Haut-Lac
Comment vois-tu Vionnaz et Torgon dans 5-10 ans ?
Je vois Vionnaz comme une commune financièrement saine, qui aura su mettre en place des solutions durables, innovantes et économiquement viables pour assurer l’avenir de la station de Torgon. J’espère également que les démarches en vue d’une éventuelle fusion des communes auront progressé, tout en veillant à préserver les intérêts et l’identité locale de chacune des quatre entités.