Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Gilbert Bressoud

Elu au Conseil général

Fonction

Candidat indépendant (Le Centre +)

Âge : 55 ans

État civil : Marié

Nombre d’enfants : 1 fils de 25 ans

Hobbies : Randonnée en montagne, VTT, e-bike, ski de randonnée, voyages

 

Présentation en quelques mots :

Ingénieur en mécanique de formation, je travaille depuis 15 ans, comme responsable de projets de rénovation de centrales hydrauliques en Europe et en Afrique.
Je m’implique également dans la vie de notre région en tant que bénévole lors d’événements sportifs et culturels, ce qui témoigne de mon attachement profond à la communauté.

 

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous engager au Conseil général ?

Après avoir vécu plus de 25 ans dans le canton de Vaud, mon retour à Torgon m’a donné l’envie de m’investir pleinement pour ma commune. Je souhaite mettre mes compétences professionnelles et mon expérience au service de la communauté locale, afin de contribuer activement à son développement et à son bien-être.

 

Pourquoi souhaitez-vous vous engager pour Vionnaz et Torgon ?

Je suis déterminé à contribuer à une commune qui crée un environnement favorable pour le développement des individus, des familles, des visiteurs et des entreprises. Mon engagement vise à renforcer la collaboration avec nos voisins et le canton, afin de promouvoir une croissance harmonieuse et durable sur l’ensemble du territoire.

 

Présentez-nous votre parcours politique :

Bien que je sois novice en politique, j’ai toujours été un observateur attentif du monde politique. Aujourd’hui, je souhaite passer de l’observation à l’action. Mon approche est constructive : je préfère participer activement et apporter des solutions plutôt que de rester critique sans agir.

 

Quels sont les thèmes qui vous tiennent à cœur ?

  • Mener à bien des projets cohérents qui dynamisent nos villages
  • Assurer une gestion efficace et efficiente des ressources grâce à une collaboration étroite entre les différentes parties prenantes
  • Promouvoir une communication ouverte et à l’écoute des citoyens, afin de générer confiance, motivation et coopération au sein de la commune

 

Comment voyez-vous Vionnaz et Torgon dans 5-10 ans ?

Je vois Vionnaz et Torgon comme une commune moderne et unie, où les habitants et résidents sont fiers de leur cadre de vie et confiants en l’avenir. Mon objectif est de contribuer à ce que notre commune soit un exemple de dynamisme, de solidarité et de prospérité.