
Âge : 35 ans
État civil : Marié
Nombre d’enfants : 2 enfants de 2 et 4 ans
Hobbies :
Après de nombreuses années passées dans les rangs de la fanfare l’Espérance à jouer de l’euphonium, je m’adonne maintenant à des activités telles que le VTT et la randonnée en montagne. Je suis également membre de la société de gymnastique « Les 4 fontaines ».
Une présentation en quelques mots :
Après un apprentissage d’automaticien réalisé sur le site chimique de Monthey, j’ai poursuivi mon cursus avec une formation d’ingénieur HES en Systèmes Industriels à l’école d’ingénieurs de Sion. Après plusieurs années à travailler dans un bureau d’ingénieurs pour des entreprises chimiques et pharmaceutiques, je me suis orienté vers le domaine des réseaux de distribution électrique. Actuellement, je suis directeur adjoint du gestionnaire de réseau de distribution électrique Monthey Energies SA.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de t’engager au Conseil général ?
En tant que citoyen ayant toujours habité la commune de Vionnaz, il m’est naturel de participer à la vie publique et de défendre les intérêts collectifs.
Pourquoi veux-tu t’engager pour Vionnaz et Torgon?
S’engager au Conseil général permet de participer directement à la gouvernance locale. C’est une façon de contribuer à améliorer la qualité de vie de la commune.
Présente-nous ton parcours politique :
Je n’ai jamais fait de politique jusqu’à présent. Une participation au Conseil général serait une première opportunité de m’impliquer dans un système législatif.
Quels sont les thèmes qui te tiennent à cœur ?
3 thèmes me tiennent particulièrement à cœur :
- Planification territoriale (Aménagement du territoire et développement local) : Ce thème vise à planifier un développement harmonieux de la commune
- Gestion des infrastructures communales : Il s’agit d’assurer un service de qualité aux résidents en maintenant et en améliorant les équipements à disposition
- Finances communales : assurer une gestion responsable des ressources financières de la commune
Comment vois-tu Vionnaz et Torgon dans 5-10 ans ?
Une commune dans laquelle les habitants participent à la vie communale au travers notamment des sociétés locales.
Une commune tournée vers l’avenir où les concepts de développement durable et de mobilité douce auront de l’importance.